Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire Danube Rivières Fleuves

voilà le blog de notre voyage . Vous nous suivrez tout au long de notre route

Dunav Bulgarie

A Calafat , nous avons pris le pont et nous sommes passés en Bulgarie, le côté Dunav est plus joli moins monotone,  plus sportif aussi beaucoup de camions , des routes étroites et très...... reparées.

Vidin, nous n'avons pas pu voir la citadelle , impossible de se ranger;

Lom, grand parc sur les anciens quais, c'est grouillant de monde.

Il fait beau, depuis avoir passer les portes de fer, nous sommes en été, les arbres sont verts, il y a des fleurs partout surtout des iris .

Le soir , escale chez un couple d'immigrés roumains qui ont vécut en Hollande , ils ont installé un camping sur l'ancienne ferme familiale, des gens adorables.

Entrée de la ville d'Orijaovo, tu peux pas louper.

Dunav est très large mais de ce côté on peut le surplomber au hazard de la route.

La route reste pleine de surprises , reprises de bitum, nid d'autruches , enfin bref on pense à ce moment là que les subventions européennes pourraient être mieux distribués.......

Nous nous arrêtons à Oescus ancien camp romain sur les limes.

Le champ de fouille est un peu comme ça pas trop entretenu, pourtant il est immense ce sont les ruines d'une ville , peu d'indications et d'explications, mais c'est très beau.

Ceci dit , malgré l'abandon du lieu, le reste de voie romaine est presque en aussi bon état que les routes actuelles.......

Ce soir escale à Belene un hotel qui accueille les camping-car et qui t'apportent la pression à domicile dans le véhicule, des gens super sympas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article